En partenariat avec
MEDIF, OSE, MADA, Médecins Francophones
Présenté par Dr Irene Rina Fermont
Chair ERANIM Israel
La polio réapparait en Israel en mars 2022: 9 enfants infectés, 1 cas de paralysie chez une enfant de 4 ans : aucun n’était vacciné. En parallèle, découverte de poliovirus dans les eaux usées à Jérusalem, Modiin Ilit, BetShemesh et Tibériade.
ERANIM soutient la campagne de vaccination du Ministère de la Santé.
Venez découvrir l’histoire formidable de 2 héros juifs, Jonas Falk et Albert Sabin, dont les découvertes ont sauvé des centaines de millions d’enfants. Leur histoire est extraordinaire et nous nous en inspirons pour lancer notre campagne sur le thème des héros qui sauvent le monde avec 2 gouttes.
Mais aussi la Global Polio Eradication Initiative, une belle aventure humaine qui a fait baisser les cas de polio de 99.99% depuis 1998. Et la problématique actuelle de passer du protocole vaccin intramusculaire tue (IPV) + vaccin oral attenue (OPV) au vaccin IPV seul.
A ce jour, les seuls pays d’endémie avec le virus sauvage sont le Pakistan, l’Afghanistan et le Malawi. Les sérotypes sauvages 2 et 3 ont été définitivement éradiqués du monde. Dernier combat: éliminer le sérotype 1.
Soyez partenaires de notre plan d’action à base de super héros, de T-shirts, et d’actions dans les écoles et les ganim.